
Un jour, l’écrivain Samuel Johnson a dit ces paroles célèbres : « (…) Les grandes œuvres jaillissent non de la force, mais de la persévérance. » Cette citation connue reflète concrètement l’évolution de RDTS qui voit le jour en 1994 avec à son origine que trois employés. Ce chiffre ne tarde pas à évoluer, puisqu’en 1996, RDTS élargit son offre de service de marchandisage à toute la province de Québec. De 1999 à 2000, RDTS crée un partenariat avec trois associés dans l'ouest du Canada. Ce partenariat stratégique permet à RDTS de soutenir la croissance de sa clientèle de magasins à grande surface. En 2001, RDTS signe sept contrats majeurs pour des services de marchandisage à l'échelle nationale pour des clients comme Henkel, GSW, Cascades et plusieurs autres. Au cours des années suivantes, les revenus de l'entreprise doublent, passant de 537 000 à 1.5 millions de dollars; le personnel suit également la tendance et l'effectif double. De 2006 à 2008, RDTS poursuit sa croissance. Le développement d'affaires ajoute d'autres clients. Vers la fin de 2008, RDTS signe un contrat d'exclusivité avec RONA pour une période de trois ans. Le 16 novembre 2009, RDTS devient ISO et en fait l’annonce publique lors de son cocktail annuel. Peu de temps après, RDTS dévoile son slogan : «Nos racines sont solides, mais notre engagement l’est davantage! » En 2011, RDTS fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment et le siège social déménage à Laval.
Aujourd’hui, avec quinze années d’expérience et d’existence, RDTS veut poursuivre son positionnement stratégique et exclusif auprès des bannières qu’elle dessert, afin de les aider à stimuler leurs ventes par des services de marchandisage adaptés à leurs besoins. Cependant, tous ces accomplissements ne se sont pas créés sans embûches et certainement pas sans un fondement solide. C’est d’ailleurs par souci d’instaurer une structure à l’entreprise que le fondateur de RDTS, qui en est également le président, va développer la philosophie entrepreneuriale de l’entreprise fondée sur la célèbre matrice qui se définit en quatre éléments : planification, exécution, communication et éthique. Rapidement, la matrice redéfinit la manière dont le président gère l’entreprise. Au cours des années suivant la création de RDTS, le président se donne le mandat de transmettre ses valeurs et cette discipline à tous les membres de son équipe. C’est également à partir de ce principe que RDTS est en mesure d’offrir un service de marchandisage efficace d’un océan à l’autre.